Babins

Groupe festif reconnu pour la joie de sa musique et la profondeur de ses textes, Babins (anciennement Les 8 Babins) s’est imposé comme révélation de l’année 2012 dès la sortie de son premier album «Recette Maison». Consécration marquante pour la formation, une tournée de 70 spectacles présente l’album à travers le Québec, pour s’achever avec une Rentrée Montréalaise au Club Soda, posant la clef de voûte de l’édifice en établissant Babins comme découverte incontournable de l’année dans le paysage audio-visuel Québécois.
En 2014, le groupe lance un nouvel album «Viva l’évolution» qui charme immédiatement la critique. L’album, plus achevé, mieux arrangé et proposant une qualité d’écriture incomparable, trouve rapidement preneur chez les fans et le groupe se lance alors dans une nouvelle tournée, de l’Abitibi jusqu’au bout de la Gaspésie.

Après 6 ans de carrière, deux albums et des centaines de spectacles partout au Québec, Babins a eu envie de présenter un nouveau projet, à l’image de son évolution artistique des dernières années. Le groupe a fait le pari d’aborder une nouvelle direction musicale, en proposant un son plus sobre et plus mature, tout en gardant l’esprit festif qui fait sa réputation depuis des années. Fidèle à ses rythmes accrocheurs où se côtoient rock, blues et jazz, le groupe s’est allié au talentueux Francis Collard (Ariane Moffatt, Brigitte Boisjoli, GRUBB) pour la réalisation du mini album, afin d’accompagner le renouveau de son identité artistique. Sous la plume du chanteur Hugo Paquette-Ravary, les quatre titres de ce EP reflètent une profondeur et une intelligence dans le propos des textes, tout en partageant un univers rassembleur et accessible, un retour en force empreint de sonorités accrocheuses qui traînent dans la tête et dont on s’approprie le refrain.

Avec ce troisième opus, le groupe dévoile toute l’étendue de son talent et met la table pour un album complet qui verra le jour en avril 2017.

En spectacle