BLÉ

Blé, un mot simple, une image forte et sans détour pour évoquer ce duo débordant de fraîcheur et rempli de l’énergie de la jeunesse. Composé de deux jeunes hommes aux personnalités différentes mais complémentaires, Thierry Doucet et Miro Belzil, Blé a fait son apparition en juillet 2013, frappant d’un coup de tonnerre avec la sortie de l’extrait «Avion-Papier».

En plus d’avoir été en tête des palmarès radios pendant 30 semaines consécutives, culminant en 6e position du top 100 BDS, ce single leur a valu une notoriété fulgurante ainsi qu’un contrat de disque avec Kay Productions, d’où en est découlé la sortie d’un premier album en mars 2014.

Les accomplissements de Blé dans la dernière année parlent d’eux-mêmes! En plus de trois extraits dans le top 10 BDS, du lancement de 6 vidéoclips et multiples capsules vidéo totalisant plus de 11.5 millions de vues sur Youtube seulement, de nombreuses apparitions TV (MusiquePlus, Vrak TV, TFO) et de la sortie de deux livres best seller signés Blé, le groupe a également passé une grande partie de l’année auprès de son public.

La tournée « Avion-Papier » a conduit le groupe aux quatre coins de la province ainsi que dans les communautés francophones d’Ontario et du Nouveau Brunswick. Blé a ainsi arpenté les planches de prestigieuses scènes du National de Montréal, de la scène principale du festival des Francofolies de Montréal, ou plus récemment la Place des Arts à guichet fermé devant un public conquis, entonnant à tue-tête les refrains accrocheurs du duo.
Blé a entamé 2015 en partageant l’affiche du premier extrait du nouvel album des BB à l’occasion de la sortie de l’album 25e anniversaire du groupe emblématique. La première tournée touchant à sa fin avec plusieurs festivals au programme de l’été 2015, Thierry et Miro se sont plongés dans l’écriture de leur deuxième album, Pluie de grêle, qui a été lancé en novembre 2015.

L’année 2016 s’annonce très chargée pour le duo, eux qui seront sur la route pour la tournée de leur nouvel album. Plusieurs dates, aux 4 coins du Québec, sont déjà annoncées.

En spectacle