Marco Ema

Prenant d'assaut la scène indie rock, Marco Ema fait rapidement sa marque dans le paysage québécois. Après le succès des extraits Janvier vient te reprendre et Ceci n’est pas une chanson d’amour, il lance son premier album Où nos corps s’en vont mourir en novembre 2021, projet brillamment acclamé par la critique qui lui permet également d’être nommé Future star iHeartRadio d’avril 2022 sur Énergie avec sa chanson Amy.

Sous la réalisation sensible de Simon Pedneault (Lou-Adriane Cassidy, Gabrielle Shonk, Tire le Coyote), Marco met en musique des récits aux allures de coming-of-age movies qui abordent habilement le passage à la vie adulte, avec toutes les émotions et les débordements qui en découlent. L’artiste parle de ses souvenirs, de soirées arrosées ainsi que des amours qui passent et qui restent. Avec des textes profonds et modernes en plus d’un timbre de voix unique, il peint la sensibilité et les saisons d’une génération en quête de nouveaux repères.

Inspiré par le rock et la poésie de Lou Reed et Arctic Monkeys ainsi que les textes d’artistes comme Marie-Pierre Arthur, Pierre Lapointe et Avec Pas d’casque, il crée son univers dans une balance d’arrangements musicaux puissants, de refrains planants et accrocheurs ainsi que de nuances vocales synonymes de frissons.

En 2022, la carrière de l’artiste prend son envol et ses projets retiennent l’attention du public et des médias : ses trois sessions au Studio Makina en compagnie des artistes Léa Jarry, Kinkead puis Ariane Roy sont devenues iconiques, et il a également entrepris une tournée estivale mémorable, faisant escale aux Francos de Montréal et aux Francos de Spa en Belgique.

À partir du printemps 2023, Marco revient avec des titres entraînants et planants (Buzz, Cinéma Paradiso et Cool et branchée), qui annoncent son deuxième album et proposent une musicalité plus rock et assumée, témoignant d’une confiance grandissante.

C’est le 27 octobre 2023 que l’artiste présente Anyway, Mommy Love, un album de douze chansons en hommage à son père, qui l’a quitté lors de la dernière année. Marco Ema y a rassemblé des idées et conseils que son père lui a partagé au fil de sa vie. On y retrouve une plus grande diversité d’instruments et des chansons plus longues, à la structure tendant vers le prog. Le père de Marco souhaitait le voir faire un album gravitant autour d’un thème, d’un concept précis, ce que ce dernier a fait en créant l’album sur le thème du cinéma.

Discographie
Vidéos
Plus de vidéos
Merch
Spectacles