LAMPION

Lampion, c’est un mélange de rock alternatif des années 2000, avec un soupçon d’électro, de pop moderne et de progressions harmoniques jazz, ponctué d'un rap poignant à la prose travaillée et percutante. Grandement inspiré par les univers musicaux des groupes comme Plini, Robert Glasper et The 1975, le groupe arrive dans le paysage québécois avec des influences mixtes à présent rassemblées dans un même lieu : la banlieue de Longueuil avec tous ses charmes et ses non-charmes.

Soucieux d’une production sonore et d’une expérience live de qualité, Lampion souhaite rassembler le plus de gens possible grâce à une large palette de styles et d’approches pour former une œuvre hétéroclite. Formé de François Mayer (chant), Johan Maestro (guitare), et Alexis Gagnon (batterie), le groupe étonne par son aisance et son énergie sur scène. Proposant des refrains accrocheurs et une instrumentation complexe et captivante, Lampion crée un style précurseur et fascinant à découvrir absolument sur scène.

Après la sortie d’un un premier single intitulé Blanche en février dernier, accompagné d’un clip qui cumulait déjà près de 48 000 vues en un mois, le groupe a lancé Water On Mars le 8 avril, et la chanson tourne déjà sur les ondes des radios d’ici. Les deux extraits se retrouvent sur leur premier album intitulé S.M.T.F.E., réalisé par Alex Lapointe (The Brooks) et Pascal Chenard, paru le 6 mai sous étiquette Rosemarie Records.

Discographie
viDéos
plus de vidéos
merch