Caravane

Caravane est l’un des groupes phares du rock francophone au Québec. Depuis ses débuts, il se distingue par son style brut et audacieux. Au fil des ans, la formation originaire de la Ville de Québec s’est frayé un parcours étincelant à travers trois albums, Chien Noir (2014), Fuego (2016) et Supernova (2018), tous nommés dans la catégorie « Album rock de l’année » au Gala de l’ADISQ.

Caravane a sillonné les routes des deux hémisphères, accumulant plus de 500 spectacles sur trois continents. Le groupe a électrisé les scènes de nombreux festivals d’envergure, en plus d’assurer la première partie de légendes internationales telles que Deep Purple, Cage the Elephant, Milky Chance, The Strumbellas et Our Lady Peace.

La trajectoire musicale du groupe témoigne d'une constante réinvention. Avec Chien Noir, Caravane s’est défini avec un blues-rock franc et direct. Fuego a vu le groupe adopter un pop rock nocturne et sentimental. Avec Supernova, le groupe a cherché à élever son art avec des sonorités sophistiquées et une poésie engagée. Aujourd'hui, avec son quatrième album en création, Caravane prévoit se réapproprier ses racines rock, tout en préservant l’intelligence critique et la sensibilité poétique acquise à travers son cheminement.

Caravane promet un disque cinglant, mélodique et empreint d’authenticité. Le groupe cherche à explorer, à travers une palette de sons incisifs et une production sans compromis, les relations complexes entre l’art, l’artiste, le public et l’industrie. En octobre 2023, on découvre un avant-goût avec la sortie d’un 45 tours numérique présentant les chansons Kaléidoscope et  “Prêts à perdre leurs blondes pour le Rock”. Le 19 janvier 2024, la formation présente Rolling Stone, un single à l’ambiance mélancolique qui cherche à capturer le spleen du rock des années 90. Le 15 mars, Caravane propose une toute nouvelle chanson, la dernière avant la sortie de l’album IV. Avec « Wô Menute », Caravane livre un morceau explosif, véritable hymne pour ceux qui en ont ras-le-bol de se faire dominer, étranglés par leur quotidien. Avec son mix électrisant de rock et de blues, la chanson est bien enracinée dans une tradition musicale rebelle. Leur quatrième opus en carrière, IV, paraîtra le 26 avril prochain !

Discographie
Vidéos
Plus de vidéos
merch
spectacles