DÉSIRÉE

Dévoilée au grand public en 2017 par ses prestations touchantes et son talent brut, Désirée s'est depuis concentrée sur l'écriture de ses chansons afin de revenir en force 2 ans plus tard avec un album construit à son image. La chanteuse et pianiste à la voix rauque et au timbre mélancolique a également attiré l’attention sur les réseaux sociaux avec ses vidéos virales qui cumulent à ce jour plus d’un million de vues sur YouTube et Facebook.

En effet, Désirée a lancé au printemps 2019 son tout premier album intitulé Madeleine, sous la réalisation de Gautier Marinof (Marie-Pierre Arthur, François Lafontaine, Rene Wilkin). À la fois empreintes d’une sonorité mélancolique et enrobées d’arrangements atmosphériques et vaporeux, les chansons de Désirée laissent transparaître l’authenticité d’une jeune fille fragile qui partage des textes bouleversants de sensibilité. Avec une voix à la fois douce et puissante selon les nuances de son interprétation, elle ouvre la porte sur un univers chargé d’émotions fortes, laissant même au passage quelques égratignures sur le cœur de ceux qui l’écoutent.

2022 signe le retour de l'artiste à la voix hors du commun, alors qu’elle dévoile au printemps un premier single intitulé Je l’écris. En abordant un rapport complexe avec la santé mentale, elle nous offre une fois de plus un chef d'œuvre musical chargé d'émotions porté par sa voix rauque et mélancolique. Réalisé par Frédérique Bérubé, qui avait déjà collaboré avec l’artiste pour la mise en images de Laisse-moi tomber et Madeleine, le vidéoclip met en vedette le peintre Mephisto, protagoniste principal qui construit son existence au gré des mouvements qui l'entourent et de ces rencontres personnifiées par des teintes de peinture, une manière de faire un clin d'œil à son travail puisqu'il est également l'artiste derrière la somptueuse pochette du morceau comme de l’album à venir.

Désirée revient en octobre avec L’intérieur éteint, un deuxième extrait poignant, composé avec Jérémie Dallaire sur un texte qu’elle a écrit dans un moment de vide intérieur passager. Enregistrée au Bic dans une grande pièce avec une magnifique vue sur le fleuve, la chanson nous transporte à travers les vagues avec un aspect rêveur, évoquant les hauts et les bas de différents passages de la vie.

Afin d’offrir un nouveau projet plus sensible et personnel que jamais, la chanteuse a fait appel à Antoine Corriveau pour la réalisation de ce second album qui verra le jour en février 2023.

Discographie
viDéos
plus de vidéos
merch
spectacles