Julyan

Julyan se distingue par une créativité incessante. L’auteur-compositeur et chanteur canadien jongle entre collaborations diverses et projets en solo avec une fluidité impressionnante. Sa vision artistique unique lui offre la liberté de traverser différents genres musicaux, donnant vie à des œuvres à la fois engageantes, magnétiques et intemporelles. L'alliance de ses mélodies novatrices et de ses paroles profondes et senties transporte l'auditeur dans un monde saturé d'émotions.

Fort d’une riche expérience sur scène et en écriture, Julyan a marqué la dernière décennie au sein des groupes The Seasons et Forest Boys. Julyan a brillé sur les scènes européennes lors de ses nombreuses tournées avec The Seasons, assurant entre autres plus de 25 premières parties pour le groupe iconique Louise Attaque. Parallèlement, sa collaboration avec ce groupe l'a mené à une union créative avec le renommé producteur et musicien Richard Swift, connu pour ses projets avec The Shins, Black Keys et Foxygen. En tant que compositeur, Julyan a apporté sa signature unique aux œuvres d'artistes respectés, comme celle de Pierre Lapointe (Pour déjouer l’ennui, Chaque année on y revient et Ça va, j’ai donné). Son talent d'arrangeur pour des albums tels que ceux d'Hubert Lenoir a été salué par l'ADISQ, lui valant une nomination en 2018 et un Félix en 2022, dans la catégorie « Arrangeur de l’année ».

En tant qu'artiste solo, Julyan n'a cessé d'éblouir. En mai 2020, son mini-album Julyan, co-réalisé avec Jesse Mac Cormack, a suscité un vif intérêt, décrochant une nomination au GAMIQ 2020 dans la catégorie « EP Pop de l’année ». Le morceau Give Up s'est particulièrement distingué, grimpant les palmarès canadiens, notamment le prestigieux CBC Music Top 20. Cette réussite lui permet de monter sur scène et d’assurer les premières parties des tournées d’Elliot Maginot et du groupe torontois Bernice.

Après le succès de son premier projet, Julyan ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Il a notamment contribué à la chanson thème de l'édition 2021 de Star Académie, Maintenant. De plus, il présente une suite d’extraits entre 2020 et 2022, tels que Roll The Dice et Run Around, qui a renforcé sa présence sur la scène musicale.

Le 20 octobre 2023, Julyan présente au monde Jump The Fences, un extrait propulsé par un refrain aussi irrésistible que contagieux. Avec cette œuvre, il nous plonge dans le conflit intérieur entre notre vraie nature et la facette que la société attend de nous. Avec une invitation audacieuse à briser les barrières et à prendre des risques, la chanson fait écho à un désir universel de vérité et d’authenticité. Fruit d'une collaboration avec Philippe Brault (Dear Criminals, Random Recipe, Safia Nolin, Pierre Lapointe), Jump The Fences se réapproprie les sonorités pop classiques en les fusionnant à une fougue résolument moderne. Cette sortie est accompagnée d’un vidéoclip réalisé par Laurie Foster (Narcisse) et Sam Billington (Choses Sauvages, Les Lunatiques) et met en scène le danseur Mathias Beaupré dans un plan séquence hypnotique.Après une petite pause depuis son titre The Good Ones Like the Bad paru en 2021, Julyan est plus déterminé que jamais à marquer l'avenir de son empreinte. L’année 2024 promet de nouveaux morceaux, reflétant ses années d'efforts et de passion.

Discographie
Vidéos
Plus de vidéos
Merch
Spectacles