Julyan

La créativité débordante de Julyan est intarissable. L’auteur-compositeur-interprète semble être partout en même temps, alors qu’il enchaîne les collaborations tout en travaillant sur ses projets solo. La sensibilité de Julyan fait de lui un artiste qui navigue habilement à travers les styles musicaux, faisant émerger sans cesse des compositions aux allures intemporelles, engageantes et magnétiques. Son sens de la mélodie hors du commun, couplé à ses textes intelligents et humains, nous plongent dans son univers cinématographique, où se mêlent nostalgie et feel good, levant le voile sur sa vulnérabilité.

Julyan a énormément d'expérience de scène et d’écriture. Lors de la dernière décennie,  il a fait partie des formations The Seasons et Forest Boys. De plus, il a collaboré sur les projets de plusieurs artistes qu’il admire, notamment avec Pierre Lapointe en tant que compositeur (Pour déjouer l’ennui, Chaque année on y revient et Ça va, j’ai donné). Le travail de Julyan a été reconnu pour sa contribution aux arrangements de l’album Darlène de son frère Hubert Lenoir, se voyant nommé à l’ADISQ 2018 dans la catégorie Arrangeur de l’année.

L’artiste brille également sur le plan de sa carrière solo, mettant de l’avant ses propres compositions et arrangements. En mai 2020, il lance le bal avec un mini-album éponyme, coréalisé avec Jesse Mac Cormack. Ce premier projet lui a récolté une pluie d’éloges et s’est retrouvé en nomination dans la catégorie EP pop de l’année au GAMIQ 2020. Son extrait Give Up s’est particulièrement démarqué, se taillant rapidement un place dans plusieurs palmarès partout au pays, dont le prestigieux CBC Music Top 20, diffusé à l’échelle canadienne. Cela lui a permis de monter sur scène et d’assurer les premières parties des tournées d’Elliot Maginot et du groupe torontois Bernice.

Après le succès de son premier projet Julyan, l’artiste continue de multiplier les collaborations. Il travaille notamment à la composition de la chanson thème de l’édition 2021 de Star Académie, Maintenant et partout. Julyan poursuit le travail de composition et d’écriture de chansons originales. En novembre 2020, il sort un extrait intitulé Roll the Dice, puis en 2021, il fait paraître les singles Do Anything, Run Around, Chains et The Good Ones Like the Bad. En 2022, il travaille avec son amie et musicienne accompagnatrice San James. Ensemble, ils vont sortir deux extraits : Je ne te dirai pas et  It Breaks My Heart To Be Into You. Ses efforts sont enfin récompensés, il se voit décerné le prix Arrangements de l’année au Gala ADISQ de 2022 pour sa contribution à l’album PICTURA DE IPSE: Musique directe d’Hubert Lenoir.

Aujourd’hui, Julyan s'apprête à donner le coup d’envoi de son premier album solo en carrière. En novembre 2023, il diffusera un premier extrait Jump the Fences, qui donnera le ton à l’album et permettra au public de renouer avec la légèreté captivante de sa musique.

Discographie
Vidéos
Plus de vidéos
Merch
Spectacles