Gagnante du trophée pour Album Country de l’année au GAMIQ et double nommée au Gala de l’ADISQ en 2021 (Révélation de l’année et Album de l’année Country), Léa Jarry a définitivement un parcours qui ne cesse de surprendre. Originaire de Baie-Saint-Paul, Léa cumule déjà des années d’écriture, d’expérience sur la scène québécoise et de collaborations avec les plus grands noms de l’industrie.
C’est en 2019 que l’artiste attire l’attention de Rosemarie Records avec une vidéo publiée sur Instagram et signe son premier contrat de disque. Elle lance ensuite Entre temps, un mini-album de 4 titres originaux francophones qui ouvre la porte sur un univers country-folk unique et personnel lui permettant de faire sa marque. Ce premier effort lui vaut une nomination au GAMIQ dans la catégorie EP Folk de l’année et l’artiste se voit également reconnue par ses pairs de l’industrie avec 3 nominations au Gala Country 2020, où elle remporte le prix de l’Auteure-compositrice de l’année SOCAN.
À l’automne 2020, Léa poursuit son ascension avec un tout premier album complet intitulé L’heure d’été et chaleureusement reçu par la critique. L’artiste nous dévoile sa nostalgie heureuse avec la douceur bienveillante des 10 chansons qui brodent son premier opus. Pour souligner la sortie, Léa a pris d'assaut les réseaux sociaux pour présenter un spectacle à grand déploiement au Stade de Saint-Tite, une prestation flamboyante qui cumule aujourd’hui plus de 270 000 visionnements !
En avril 2022, Léa se produit pour un concert de grande envergure à L’Astral, présenté par Lasso avec Guylaine Tanguay, Véranda et Ludovick Bourgeois. En mai, le single Camping chez Linda sort et est largement acclamé par la radio et les plateformes de streaming. S’ensuit un concert aux Francos de Montréal, puis une tournée des festivals à travers le Québec, dont le Festif de Baie-Saint-Paul, le FestiVoix de Trois-Rivières et le Festival LASSO de Montréal.
Aujourd’hui, Léa Jarry est de retour avec Pour se retrouver, une ode au courage et au lâcher-prise dont on doit faire preuve pour réussir à sortir de nos sentiers battus. Ce titre au refrain accrocheur, où se superposent guitares et pedal steel, est le premier extrait d’un prochain album à venir à l’automne 2023, qui s’annonce riche d’une esthétique organique et d’une sensibilité propre à l’artiste.
Grandement influencée par les sonorités pop country des artistes Kacey Musgraves et Maren Morris, Léa est de retour et ses nouvelles chansons promettent de transporter ses auditeurs au cœur de Nashville. Apportez vos chapeaux et vos bottes parce que Léa Jarry en concert est assurément le party country à ne pas manquer !