Originaire de Baie-Saint-Paul, Léa Jarry se fait connaître avec un mini-album intitulé Entre temps, sorti en 2019. Ce premier effort lui vaut une nomination au GAMIQ dans la catégorie EP Folk de l’année et trois nominations au Gala Country 2020, où elle remporte le prix de l’Auteure-compositrice de l’année SOCAN.
À l’automne 2020, Léa poursuit son ascension avec un tout premier album complet intitulé L’heure d’été et chaleureusement reçu par la critique. L’heure d’été lui permet de remporter le trophée pour Album Country de l’année au GAMIQ, ainsi qu’une double nomination au Gala de l’ADISQ en 2021 (Révélation de l’année et Album de l’année Country). Son année 2022 est marquée par la sortie du single Camping chez Linda et une tournée estivale de plus de 20 dates.
Léa Jarry prépare maintenant la sortie de son prochain album intitulé Comme avant à venir le 20 octobre 2023. Elle a présenté un premier extrait le 5 mai dernier, Pour se retrouver, une ode au courage de sortir des sentiers battus, puis Porcelaine, le 14 juillet, une chanson qui aborde le thème difficile des relations toxiques. L’artiste dévoile à présent Signaux de fumée, le dernier extrait précédant la sortie de son deuxième album. Cette chanson festive et dansante raconte une histoire de flirt où le mystère plane encore entre les deux amoureux, alors que chacun espère encore que ses signaux de fumée se rendent à l'autre.
Les trois titres soulignent la diversité des thèmes et des atmosphères que Léa Jarry présente avec son album Comme avant, faisant rayonner son talent pour raconter des histoires.