Marco Ema

Originaire des mines de Thetford, Marco Ema quitte sa petite ville pour poursuivre sa carrière musicale en ville. Remportant le grand prix au Tremplin de Dégelis en 2016 dans la catégorie auteur-compositeur-interprète, il reçoit l’année suivante le titre de Lauréat de Ma première Place des Arts dans la même catégorie et se classe parmi les 5 finalistes du Festival international de la chanson de Granby. Ayant rapidement acquis une assurance frappante sur scène, Marco se fait remarquer notamment aux Francofolies de Montréal, à l’émission Belle et Bum sur les ondes de Télé Québec et lors de la première partie des spectacles de Luc De Larochellière.

Dans une esthétique indie, rock, pop, Marco Ema parle de sa rose nostalgie, de soirées arrosées ainsi que des amours qui passent et qui restent. Avec des textes profonds et modernes en plus d’un timbre de voix unique, Marco peinture la sensibilité et les saisons d’une génération en quête de nouveaux repères. Inspiré par le rock et la poésie de Lou Reed et Artic Monkeys ainsi que les textes d’artistes comme Marie-Pierre Arthur, Pierre Lapointe et Avec Pas d’casques, Marco Ema crée son univers dans une balance d’arrangements musicaux puissants, de refrains planants et accrocheurs ainsi que de nuances vocales synonymes de frissons.

Après le succès des extraits «Janvier vient te reprendre » et « Ceci n’est pas une chanson d’amour », Marco Ema lance son premier album Où nos corps s’en vont mourir le 12 novembre 2021. Sous la réalisation sensible de Simon Pedneault (Lou-Adriane Cassidy, Gabrielle Shonk, Tire le Coyote), qui joue d’ailleurs plusieurs instruments sur l’album, Marco met en musique des récits aux allures de coming-of-age movies qui abordent habilement le passage à la vie adulte, avec toutes les émotions et les débordements qui en découlent dans une esthétique indie, rock et pop. Marco Ema dépeint avec justesse l’insouciance de la jeunesse et la nostalgie des soirées d’été. C’est d’ailleurs dans un Club Soda métamorphosé en banlieue par un décor unique créé par l’équipe de Pestacle (Santa Teresa, La Noce, Mile Ex End) que Marco Ema a offert pour la première fois les chansons de l’album, suscitant l’émerveillement d’une foule qui connaissait déjà les paroles par cœur. La suite ne peut qu’être plus belle.

Discographie
viDéos
plus de vidéos
merch
merch
spectacles