Rick et les Bons Moments

Rick et Les Bons Moments, c'est le défi que s'est lancé le réalisateur et multi-instrumentiste Éric 'Rick' Blanchard pour faire son entrée dans la jeune cinquantaine. Après 25 ans d’accompagnement et de travail sur différents projets avec de nombreux artistes de la scène musicale canadienne (Pépé, Mordicus, Les Chercheurs d'Or, Raton Lover), l'idée de se jeter sans filet ni attentes dans un projet solo a pris forme au début de 2018. Pour bien capter l’essence du projet et rendre l’énergie véhiculée par ses chansons, il s’est entouré de solides musiciens comme Maxence Cormier (Les Hôtesses d'Hilaire) et Ben Claveau (Bodh'aktan), assurant lui-même la réalisation avec Éric Dion (Dans l’shed).

Fan de musique country, folk et rock alternatif depuis l'enfance, il nous propose une musique simple et sans artifices, sur les traces des Rolling Stones, de Tom Petty and the Heartbreakers ou encore de Wilco. Accompagné par le groupe Les Bons Moments, il nous parle de ses travers comme de ses échecs, des gens qu’on dit ordinaires, de la fin d'un monde et de la lente disparition des valeurs qui ont façonné l'Amérique.

Couronné Future star iHeartRadio du mois de juillet 2020, son 1er extrait « Parké su’ l’flat » a tourné sur près de 60 stations de radio francophones et s'est maintenu dans le top 25 BDS pendant plusieurs semaines. Après un automne bien meublé par la sortie d’un premier vidéoclip, « TDAH » et la sortie de son premier album solo acclamé par la critique, Rick et les Bons Moments nous ouvre une fois de plus les portes de son univers authentique via un court métrage signé par le jeune réalisateur Julien Falardeau. C’est à travers le film musical Le Boréalais, en toute transparence et simplicité, qu'il présente le voyage entre ses deux réalités ; sa vie dans le petit village de Sainte-Rita et celle dans la métropole. L’authenticité qu’on lui connaît et son incontestable talent de conteur sont soigneusement rehaussés par la réalisation sensible et brillante de Falardeau. Un petit bijou de 30 minutes qui cristallise avec justesse les deux existences parallèles de l’auteur-compositeur-interprète et la poésie d’une vie trop souvent imparfaite.

Discographie
viDéos
plus de vidéos
merch
spectacles