Simon Lachance

Plongé depuis son plus jeune âge dans l’univers des métiers d’art, Simon Lachance approche la musique avec l'œil de l’artisan. Quand son regard se pose sur l'indicible, c’est qu’il y a matière à en sculpter les contours, à en définir les surfaces. 

Parolier et musicien derrière plusieurs projets de la florissante scène musicale de Québec dont Raton Lover, Jérôme 50, Simon Kearney et Kinkead, Simon Lachance prend les devants avec un projet solo qui s’alimente au sein même de ses nombreuses collaborations.

Après avoir présenté Pâlir au soleil, un premier extrait auto-produit lors du confinement du printemps 2020, Simon travaille ses nouvelles créations dans un atelier-studio dans les combles d’un hangar situé en périphérie de Québec, sur la Côte de Beaupré.

Lauréat du prix Auteur-Compositeur-Interprète à la 27e édition de Ma Première Place des Arts, il revient cet hiver avec Pendant que tu dors, chanson-velcro pop-électro co-réalisée avec Simon Kearney etMarc Chartrain (Pascale Picard), et mixée par Simon Pedneault (Lou-Adriane Cassidy, Marco Ema, Laurence Castera). La sortie de son tout premier album solo est prévue pour l’automne 2022.

Discographie
viDéos
plus de vidéos
merch