Simon Lachance

Plongé depuis son plus jeune âge dans l’univers des métiers d’art, Simon Lachance approche la musique avec l'œil de l’artisan. Quand son regard se pose sur l'indicible, c’est qu’il y a matière à en sculpter les contours, à en définir les surfaces. Parolier et musicien derrière plusieurs projets de la florissante scène musicale de Québec dont Raton Lover, Jérôme 50, Simon Kearney et Kinkead, Simon Lachance prend les devants avec un projet solo qui s’alimente au sein même de ses nombreuses collaborations. 

Lauréat du prix Auteur-Compositeur-Interprète à la 27e édition de Ma Première Place des Arts,il prend d'assaut l’année 2022 en dévoilant plusieurs extraits de son premier album, co-réalisé avec Simon Kearney et Marc Chartrain (Pascale Picard), et mixé par Simon Pedneault (Lou-Adriane Cassidy, Marco Ema, Laurence Castera), qui participe également à la réalisation. 

Le premier titre « Pendant que tu dors » sort à l’hiver 2022, s'ensuit « À retardement » au printemps, puis « Les mots manquent d’espace » qui voit le jour à la rentrée. Ce troisième extrait lui vaut le statut de Future Star iHeartRadio de novembre sur le réseau Énergie et se faufile rapidement dans le peloton de tête des Palmarès radio BDS. De retour en janvier, il présente Rivière, un titre accompagné d’une session live filmée à Paris, au terme d’une tournée de huit dates en France dans le cadre du Mégaphone Tour. 

Entre chanson, indie et électro-pop, Simon Lachance chante avec une approche vraiment personnelle, avec une musique délicate et addictive. Son premier album intitulé Le chemin des pots cassés est attendu le 24 février 2023.

Discographie
viDéos
plus de vidéos
merch