Soraï

Attachante, mais têtue, Soraï est une artiste et beatmakeuse queer d’origine montréalaise qui amène un vent de fraîcheur à la scène hip-hop actuelle grâce à son identité artistique assumée et sa musicalité originale, son esthétique visuelle recherchée et sa plume intelligente, érotisante et ludique. Fière de prendre en charge toutes les étapes de son processus de création — de l’écriture à la production —, c’est seule dans son studio qu’elle façonne son propre univers musical.

En avril 2023, Soraï dévoile avec assurance Pansements, une chanson rap atypique au flow et beat décousu, tirant ses influences d’artistes britanniques telles que Little Simz, M.I.A. et IAMDDB, qui apportent, depuis quelques années, une nouvelle voix féminine au RnB et au rap. Puis, Soraï présente en septembre 2023 un deuxième extrait, Pas d’humeur, mélangeant le rap à un beat aux fondations trap, une guitare bossa nova et des synthétiseurs planants. 

Après avoir été couronnée Future Star iHeartRadio du mois d’octobre sur les ondes de Rouge FM avec Pas d'humeur, Soraï révèle Caramel, une collaboration avec l’artiste queer montréalaise Xela Edna. Troisième extrait à paraître sur son album, la chanson propose un son de batterie distordu, des paroles dégoulinantes de sensualité et un refrain catchy. Ce morceau permet à Soraï d’affirmer sa position sur des sujets comme la féminité et la sexualité, faisant découvrir à son public une partie plus personnelle d’elle-même.

Le 26 janvier 2024, la beatmakeuse présente son dernier single avant la sortie de son album, Wasabi. Née d’une alternance entre nuits de party et d’insomnie, Wasabi est un mélange explosif d’émotions, dont les paroles et la musique relèvent une note spicy. Cette pièce évoque la sensation brûlante de l'incertitude nocturne, état où les pensées les plus chaudes se mélangent et pimentent les perceptions. Comme un élixir hautement addictif, Wasabi procure une montée fulgurante en dopamine qui captivera l’auditeur et lui donnera envie d’en vouloir toujours plus.

Auto-produit, le premier album en carrière de Soraï, Synesthésies, sera disponible le 1ᵉʳ mars 2024.

Discographie
Vidéos
Plus de vidéos
merch
spectacles